Il y a quelques jours, Facebook a annoncé que les développeurs d’applications pouvaient avoir accès aux numéros de téléphone portable et adresse postale des utilisateurs. Même si ces informations devaient être révélées uniquement si l’utilisateur donne son accord, cette nouvelle a été plutôt mal accueillie.

Facebook a donc décidé de faire marche arrière et de suspendre temporairement l’accès à adresse et au numéro de téléphone des abonnés. L’idée de partager plus d’information concernant les membres de Facebook avec les développeurs d’applications n’a pas pour autant abandonné.

Le partage «étendu» d’informations devrait être réintroduit d’ici quelques semaines. Le temps de créer un formulaire qui soit plus précis et qui permettra en théorie à l’adhérent de mieux identifier les informations qui seront révélées.

Le formulaire que proposait Facebook ne permettait pas à l’utilisateur de sélectionner les informations qu’il était prêt à partager avec les développeurs. Je vous rappelle qu’actuellement les développeurs ont accès aux noms, prénoms, photos du profil, sexes, réseaux et listes d’amis des utilisateurs.
Benoit Descary

Source: blogue des développeurs de Facebook

3 COMMENTAIRES

  1. Les espaces personnels sur les réseaux sociaux nous sont « prêtés » en échange de nos données.

    Il revient aux utilisateurs de décider s’ils souhaitent publier et/ou partager leurs données personnelles avec d’autres membres ou avec les partenaires des promoteurs de réseaux.

Comments are closed.