Facebook partagera votre adresse et votre numéro de téléphone avec les développeurs

À compter de maintenant, les développeurs d’applications Facebook auront accès à votre adresse et votre numéro de téléphone mobile. Cet assouplissement de la politique de «vie privée» de Facebook permettra aux développeurs de créer des applications ciblées en fonction d’un public cible.

En plus de pouvoir créer des applications ou solutions qui seront localisées en fonction de la localisation de l’abonné, Facebook Connect deviendra du coup une véritable solution d’enregistrement et d’accès pour les gestionnaires de sites Web.

Par exemple, vous opérez un site Web qui nécessite une inscription. En utilisant Facebook Connect, vous obtiendrez le prénom, le nom, l’adresse courriel, l’adresse postale et le numéro de téléphone de la personne qui s’inscrit. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, Facebook tente de s’imposer comme la solution d’identification universelle sur le Web.

Facebook mentionne que les utilisateurs doivent accorder le droit aux développeurs de récupérer ces informations. En tout temps l’utilisateur pourra révoquer ce droit. Il sera intéressant de suivre la réaction des utilisateurs face à cet «assouplissement» en faveur des développeurs d’applications Facebook. Si vous êtes en désaccord avec cette nouvelle politique, vous pouvez toujours supprimer votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse de votre profil.

Mise à jour : Facebook à donc décidé de faire marche arrière et de suspendre temporairement l’accès à adresse et numéros de téléphone des utilisateurs d’applications.

Benoit Descary

Quitter la version mobile