J’ai toujours eu de la difficulté avec l’interface d’administration des Pages de Facebook. Je la trouvais confuse, ce qui rendait la gestion des pages plus longue. Bonne nouvelle, elle a été complètement remodelée. Les thématiques de paramétrage apparaissent dans la barre latérale de gauche et les choix qui y sont associés, du côté droit.

L’ancienne version de l’interface d’administration des pages avait le défaut de ne pas offrir accès à tous les outils au même endroit. Ils étaient plutôt éparpillés. L’espace publicité dans la partie supérieure de la page, les statistiques à droite, ainsi de suite. Ce n’est plus le cas, vous trouverez dorénavant neuf sections qui vous permettront une gestion complète de votre page au même endroit.

Tous les outils sont donc regroupés ensemble. Les plus gros changements se retrouvent entre autre au niveau de la section Marketing. Depuis cette section, vous pourrez accéder à l’espace publicitaire, créer un badge, un bouton «J’aime» et envoyer des mises à jour à vos fans. Notez que vous pouvez modifier le nom de votre page Facebook si elle possède moins de 100 membres (J’aime). Sélectionnez «Informations générales» – «Nom».
Benoit Descary

9 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    A priori il suffit de 25 fans vu qu’on a pu choisir le nom de notre fan page il y a quelques jours (au seuil de 25), je ne sais pas pourquoi il est parfois indique 100 et d’autres fois 25… mais ayant fait le test recemment, je peux maintenant dire que c’est 25.
    Vanina

    • @ Vanina,

      Tout à fait, il suffit de 25 fans pour personnaliser l’URL de sa page. Par contre, il est dorénavant possible de modifier le nom personnalisé d’une page si vous avez moins de 100 fans.

  2. Je me permets de préciser que le changement de nom que l’on peut voir sur le screenshot concerne les pages « Facebook Places » et non les fan-pages classiques !!

    Je doute que l’on puisse jamais changer le nom des fan-pages (même à l’avenir), cela amènerait trop d’abus et d’attrape nigaud 🙂

  3. @ Ralph,
    En fait, il s’agit bien des fan pages (pages Facebook). Cependant, cette modif est uniquement permise pour les pages possédant moins de 100 fans

  4. Salut.
    Dans les applications j’ai vu apparaître un temps un lecteur audio, puis disparaître…

    Plus intéressant, juste avant le changement d’interface, sur une des Pages que je gère (mais pas les autres) j’ai vu et utilisé une fonctionnalité semblable à celle qui permet d’inviter ses contacts sur un profil (via Gmail, Yahoo, etc…). Ils disaient même « inviter vos Clients ».

    Ça serait pas mal! non? en effet ça manque et ça oblige à créer un profil pour l’entreprise de la Page, alors que c’est interdit par les conditions d’utilisation Facebook (mais tout le monde le fait, juste pour pouvoir inviter et accumuler des contacts). J’ai toujours peur qu’un jour ils ferment les profils de mes clients… je ne serais pas ds la m…

    Donc vivement qu’ils permettent aux Pages d’inviter sa Mailling List (aie aie aie ça va être chaud, car celles que je connais sont pourries, c’est dingue de voir comment les chefs désespérés de ne pas faire de visite, sont capables d’acheter des listes de mails super pourries! et ils n’ont même pas vraiment conscience de faire du spam).
    La seule solution un bon SEO, un bon community Manager, un bon rédacteur Web et de la patience beaucoup de patience…

  5. Benoît j’adore lire vos infos, tout est clair et pertinent ! Amusant de lire les commentaires qui pensent que vous avez donné une info pas tout à fait exacte et de lire au fur et à mesure de vos réponses que finalement lol, c’est bien vous qui donniez les bonnes infos 🙂
    je suis fan ! et refan !
    Valerie
    http://www.facebook.com/Valthu

Comments are closed.