Une faille a été découverte dans l’application Verrouillage du iPhone. Cette application qui vous permet de verrouiller par mot de passe votre appareil est facilement contournante. Il suffit d’appuyer sur “Appel d’urgence” puis de double cliquer sur le bouton principal pour faire apparaître votre liste de contacts favoris.

Une fois que vous avez atteint la page de contacts favoris, il est possible de consulter la fiche de ces contacts, de les appeler, de leur envoyer un SMS et d’ouvrir l’application de Mail et d’avoir accès à tous vos courriels.

Il existe une façon de contourner cette faille pour protéger votre appareil. Elle est simple, il s’agit de désactiver l’accès aux favoris en double cliquant sur le bouton principal. Pour effectuer cette modification:

  • Rendez-vous dans l”application Réglage.
  • Sélectionnez le menu Général.
  • Puis, sélectionnez Bouton principal.
  • Dans Bouton principal, cliquez sur “le menu principal”
  • Fermez l’application

Voilà, un double clic sur le bouton principal vous dirigera maintenant vers le menu d’accueil, là où vous trouvez toutes vos icônes. En théorie, votre iPhone ne sera plus susceptible d’être déverrouillé par un intrus. Ce problème de sécurité n’aidera certainement pas l’iPhone à se tailler une place dans le marché d’entreprise.
Benoit Descary