Je viens de découvrir ce qui est devenu instantanément mon application favorite sur mon iPhone. Elle se nomme Simplify. Cette application vous permet d’écouter en streaming, l’ensemble des pièces musicales que vous possédez sur votre iTunes. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi sélectionner et écouter la musique de vos amis.

Simplify Media existe depuis déjà un bout de temps, ce qui est nouveau c’est l’application iPhone. Pour utiliser ce service, vous devez dans un premier temps installer l’application gratuite disponible en version Mac, Windows et Linux. Lorsque vous démarrez Simplify Media, vous avez plutôt l’impression d’utiliser un système de messagerie instantanée (IM).

Tout comme sur un service d’IM, vous pouvez ajouter vos amis. Ceux-ci doivent évidemment eux aussi posséder leur copie de Simplify Média. Il est possible d’ajouter un maximum de 30 amis sur votre compte. Une fois que vos amis ont été ajoutés, vous pouvez écouter la musique présente dans leur bibliothèque.

simplify media

Par la suite, téléchargez Simplify pour iPhone ou iPod Touch. Remplissez le formulaire habituel et vous serez aussitôt en mesure d’écouter votre musique et celles de vos amis en utilisant le 3G ou le WiFi. Dépêchez-vous à télécharger l’application iPhone, car uniquement les 100 000 premiers téléchargements sont gratuits. Par la suite Simplify pour iPhone sera vendu au coût de 4$. Sur cette application, vous pourrez naviguer de la même façon que vous le faites sur votre iTunes. En plus, vous obtenez les paroles de la plupart des chansons anglophones.

Simplify Media ne demande aucune configuration particulière pour trouver votre musique sur votre PC. L’application fonctionne aussi bien avec iTunes qu’avec Winamp et Rhythmbox. Cette application est simple et fonctionne aussi bien en 3G qu’en WiFi. Probablement la façon la plus simple de transformer votre ordinateur en serveur de contenu musical.
Benoit Descary

Lien: http://www.simplifymedia.com

Via: Presse-Citron

4 COMMENTAIRES

  1. Et ça fonctionne aussi très bien en Edge.
    Petit temps de chargement, mais acceptable.

  2. Je l’utilise depuis quelque temps. C’est vraiment une application formidable. Au fait, c’est quoi ton pseudo pour qu’on se partage nos musiques?

Comments are closed.