Comme promis, Apple Music arrive en version Android. La version bêta du service de musique en ligne d’Apple est offerte dès maintenant sur Google Play. Et devinez quoi ? Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour une période de 90 jours.

Pour utiliser ce service, vous aurez besoin d’un identifiant Apple ou du moins d’un compte iTunes. Outre le fait que sur la version Android, la barre d’outils est accessible depuis le menu hamburger (trois lignes horizontales), les versions iOS et Android sont similaires.

Vous y retrouverez les suggestions, les nouveautés, la radio Beats 1, Connect, vos playlists et votre musique. Comme sur d’autres services de diffusion de musique tels que Spotify, Google Music et Rdio, il est possible de télécharger vos listes et plages musicales sur votre appareil. Ce qui permet une écoute en mode hors connexion.

L’un des aspects intéressants d’Apple Music, c’est qu’il permet d’accéder à l’imposante collection que propose Apple, mais aussi à votre collection personnelle. Oui, comme sur Google Music ;-).

Certains groupes comme les Beatles ne sont pas présents sur Apple Music. Donc, si vous possédez quelques albums de ce groupe dans votre collection, vous pourrez écouter votre groupe favori en mode « diffusion ». Comme s’il était présent sur Apple Music.

Apple Music nécessite Android 4.3. Contrairement à Spotify ou Google Music pour Android et iOS, vous ne pouvez pas utiliser un appareil Chromecast pour diffuser votre musique depuis Apple Music.

Benoit Descary

Apple Music arrive sur Android