Vous le savez, le partage de photos et la vidéo sont extrêmement importants pour Facebook. Voici que Messenger teste sur le marché australien une nouvelle fonctionnalité liée à la photo. Cette fonctionnalité qui se nomme « Photo Magic » permet d’automatiser le partage des photos de vos amis qui se trouvent sur votre smartphone directement sur Messenger.

facebook-photo-magic-android

Lorsque « Photo Magic » a été activé, Messenger identifiera les photos de vos amis Facebook qui se trouvent sur votre téléphone intelligent. Ensuite, une notification vous incitera à partager ces photos avec les amis qui ont été identifiés.

Si par exemple, vous avez deux ou trois amis présents sur une même photo, elle pourra être transmise automatiquement par Messenger à ces personnes. Évidemment, ultimement, l’utilisateur décide de partager ou non ces clichés.

facebook partage photos messenger

Vous aurez compris que c’est le système de reconnaissance faciale de Facebook qui permet d’identifier les visages qui apparaissent sur les photos présentes sur votre appareil.

Si Facebook va de l’avant avec cette fonctionnalité, elle sera dans un premier temps déployée aux États-Unis. Il serait surprenant qu’elle soit offerte rapidement sur le territoire européen. Google offre une fonctionnalité similaire sur Photos qui n’est toujours pas offerte en Europe.

Messenger semble devenir l’une des plateformes de partage « privées » de photos la plus utilisée. Peter Martinazzi Director of Product Management chez Facebook affirme que plus de 9.5 milliards de photos ont été transmises par Messenger au cours du mois d’octobre.
Benoit Descary

Via : Techcrunch

https://descary.com/tag/facebook