En juin dernier, j’ai écrit un billet qui s’intitulait « Twitter : les coeurs remplaceront-ils les étoiles ? ». À l’époque, Twitter testait la fonctionnalité. Et bien, il semble que ce test ait été concluant.

twitter et les coeurs

C’est maintenant officiel, les étoiles font place au cœur dans l’univers des applications Twitter. Vous trouverez donc les cœurs sur les versions Web, iOS, Android, Windows de Twitter. Mais aussi sur Tweetdeck et même Vine. Inutile de vous dire que sur Periscope, l’autre application de Twitter, les cœurs étaient déjà présents.

Selon Twitter, les étoiles créaient une certaine confusion chez les nouveaux utilisateurs de Twitter. Il faut dire qu’au cours des dernières années, la notion de Favoris / Sauvegarde d’un tweet a évolué. De plus en plus d’utilisateurs de Twitter appuyaient sur l’icône étoile pour indiquer qu’ils appréciaient le message.

Par exemple, l’un de vos contacts publie une photo. Vous ne désirez pas nécessairement le retweeter. Cependant, l’utilisation du bouton favori permet de mentionner à cette personne que vous avez apprécié sa publication.

La notion traditionnelle de Favoris est moins importante aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a quelques années. Les utilisateurs qui désirent sauvegarder un tweet en signet peuvent toujours utiliser Pocket, Instapaper ou IFTTT directement depuis Twitter. De plus, il est aussi possible de partager un tweet dans une conversation privée.

Benoit Descary

Liens:
Via : Le blog de Twitter
Image des coeurs via SHutterstock

1 commentaire

Comments are closed.