Chez Twitter il n’y a pas de bouton “J’aime”. Vous pouvez répondre à un message, le retweeter où l’ajouter à votre liste de favoris. Or, il semble que Twitter teste actuellement la mention “J’aime” sur son application Android.

En fait, il ne s’agit pas véritablement d’une mention J’aime à la Facebook, mais plutôt d’un rebranding de l’icône Favoris.

twittter favoris coeur android

Le bouton Favoris est déjà utilisé comme bouton J’aime

Les raisons de l’ajout d’un tweet en favoris peuvent être diverses. À l’origine, cette fonctionnalité était surtout utilisée comme système de signets. Depuis que Twitter à mis de l’avant cette fonctionnalité, elle est aussi utilisée comme mesure d’appréciation d’un tweet.

Par exemple, l’un de vos contacts publie une photo. Vous ne désirez pas nécessairement la retweeter. Cependant, l’utilisation du bouton favori permet de mentionner à cette personne que vous avez apprécié sa publication.

Une modification nécessaire!

Pour l’instant, il s’agit d’un test. Donc, il n’est pas certain que Twitter aille de l’avant avec cette modification. À mon avis, ce changement est nécessaire. Il n’existe pas vraiment de façon de donner une appréciation lorsqu’une personne publie un tweet qui nous interpelle.

Il existe d’autres façons de sauvegarder un tweet

La notion traditionnelle de Favoris est moins importante aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a quelques années. Les utilisateurs qui désirent sauvegarder un tweet en signet peuvent toujours utiliser Pocket et Instapaper directement depuis Twitter. De plus, il est aussi possible de partager un tweet dans une conversation privée.

Benoit Descary

Via : TNW

Comments are closed.