Si vous utilisez Feedburner, vous savez sans doute que ce service offre un système de newsletter.  Vos lecteurs qui activent cette fonctionnalité reçoivent vos billets par mail. Pour potentiellement augmenter la consultation de vos newsletter, vous pouvez afficher dans l’en-tête, le nombre de billets qu’elle contient.

C’est Thierry Roget qui m’a appris l’existence de cette fonctionnalité très pertinente. Comme le mentionne Thierry, si vous n’indiquez pas le nombre de billets que contient votre newsletter, il est possible que vos lecteurs n’aperçoivent pas les billets au-dessous du premier. C’est un petit détail, mais n’oubliez pas que le développement et la fidélisation de votre lectorat est constitué d’un ensemble de petites actions qui facilitera la découverte de votre contenu.

Voici les étapes nécessaires à l’activation du nombre de billets dans l’en-tête de votre newsletter:

1- Rendez-vous sur votre compte Feedburner et sélectionnez l’onglet «Publicize».
2- Dans la barre latérale de gauche, sélectionnez «Email Branding».
3- C’est ici que vous configurerez l’en-tête de votre newsletter.

4- Dans le champ à droite de «Email Subject/title», saisissez la phrase suivante: Aujourd’hui un seul article sur mon blogue ${latestItemTitle}
5- Vous pouvez évidemment personnaliser la section qui précède ${latestItemTitle}.
6- Plus bas, cochez la case à gauche de «Change Subject when an email has 2 or more items».
7- Dans le champ qui est au-dessous, saisissez la phrase suivante: Mon blogue ( ${n} nouveaux billets)

Le champ à droite de «Email Subject/title» (point numéro 4) indique le texte de l’en-tête lorsque votre newsletter ne comporte qu’un billet. Le champ au-dessous de «Change Subject when an email has 2 or more items» (point numéro 6) sera utilisé lorsque vous avez plusieurs billets sur la même newsletter. Si vous désirez obtenir plus de détails sur la configuration de votre newsletter, je vous suggère la lecture du billet de Thierry.
Benoit Descary

Liens:
Feedburner
Source: Cocktail de Web News

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.