Feedly, ce module pour Firefox qui permet de transformer Google Reader en page d’accueil de style magazine a beaucoup évolué cet été. Dans un premier temps, il y a eu la mise à jour de son interface et une intégration avec twitter et bit.ly. Depuis quelques jours, vous pouvez apercevoir les billets partagés par votre réseau d’amis sur Google Reader et les commentaires qu’ont suscités ces billets.

feedly-3

Ces deux nouveaux onglets se nomment «Friends» et «Comments». Commençons par l’onglet «Friends». En le sélectionnant, vous apercevrez l’ensemble des billets partagés par ceux dont vous suivez l’actualité sur Google Reader. De son côté, l’onglet «Comments» affichera plutôt les commentaires qui apparaissent dans les billets partagés par ce même réseau d’amis. L’ajout de ces deux nouvelles fonctions sociales permet donc une gestion presque complète du compte Google Reader sur Feedly.

feedly-1

En plus de ces nouveautés, Feedly a ajouté tout au cours de l’été des fonctions intéressantes à son service. Il y en a deux qui ont retenu mon attention. Celle qui permet d’intégrer Twitter et la section Karma qui vous offre des statistiques sur vos Tweets. En ajoutant votre compte Twitter à Feedly, vous apercevrez les derniers messages des membres de votre réseau sur la barre latérale de votre page d’accueil.

feedly-2

En cliquant sur l’onglet Karma, vous obtiendrez le nombre de clics et de retweet qu’a reçu chacun de vos tweet. Les statistiques de Karma proviennent de bit.ly.

feedly-commentaires

Actuellement, Feedly est uniquement disponible sur Firefox. Par contre, il existe une façon de l’installer sur Safari, vous trouverez des infos concernant ce sujet sur le blogue de Lyonel Kaufmann. Si vous utilisez Google Reader, Feedly est certainement un excellent complément à ce service. Il vous permet de visualiser l’information d’une façon plus agréable et dynamique.
Benoit Descary

Liens:
Feedly: http://www.feedly.com
Source: Blogue de Feedly

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Existe-t-il des adds on sur Firefox qui permettrait d’ameliorer le site (comme par exemple differentes couleurs pour les feeds ou bien encore pas de limite defeeds par page)??

    Merci d’avance.

Comments are closed.