FeedRinse n’est pas nouveau, il existe depuis quelques années, mais je n’en avais jamais entendu parler. Ce service vous permet de filtrer un flux RSS pour qu’il n’affiche uniquement que ce qui vous intéresse. FeedRinse est donc un outil qui vous permet de remodeler les Flux auxquels vous désirez vous abonner.

Lorsque vous êtes abonné à un blogue, ce ne sont pas nécessairement tous les sujets ou les auteurs de ce blogue qui vous intéressent. Par exemple, vous décidez de vous abonner à descary.com mais vous ne possédez ni Mac ni iPhone et ces sujets ne vous intéressent pas. Avec l’aide de FeedRinse, vous pouvez facilement créer des filtres qui excluront les billets dans lesquels se trouvent ces mots.

Il est possible de créer des filtres qui incluront ou excluront des mots précis présents dans un billet, un sujet, un titre ou un tag. Le résultat final donnera un flux épuré qui devrait correspondre un peu plus à ce qui vous intéresse.
Benoit Descary

Lien: http://feedrinse.com

7 COMMENTAIRES

  1. J'utilise FeedRinse pour me faire un feed sur les dernières nouvelles iPhone. Par contre, le service a tendance à ralentir et à planter. Je n'arrive plus à créer de nouveaux feed ;(

  2. J'attends ça depuis longtemps mais, comme pour AideRSS, ça ne sera vraiment efficace pour moi lorsqu'il y aura une véritable intégration avec notre aggrégateur (GReader pour moi)

    Il faudrait quelque chose qui filtre en temps réel.
    Google pourrait très bien le faire d'ailleurs, on pourrait créer des filtres/labels "on the go" comme on fait dans gmail !
    Mais évidemment, étant donné leur position monopolistique ils ne le font pas (encore).

    C'est ça qui me serait vraiment utile et qui m'éviterait de lire 35 news sur le même sujet le même jour.

    Par ailleurs, le site de feedrinse me fait planter firefox. (mac léopard)
    Je sais pas pourquoi mais dès que je me rends sur la page de mes flux FF prend quasiment 100% de CPU et je suis obligé de le fermer sauvagement :s

  3. Il y a pas mieux que Yahoo Pipes pour filter un flux RSS. Ensuite je renvoie le résultat dans Google Reader. C'est absolument génial!

Comments are closed.