Google Mobile App pour iPhone était sans aucun doute la mise à jour la plus attendue de la semaine. Google a implanté la fonctionnalité de reconnaissance vocale sur son application pour l’iPhone. Si vous êtes en mesure de vous exprimer en anglais, cette mise à jour est extrêmement intéressante. Elle vous permet d’effectuer une recherche sur Google, comme si vous étiez en conversation téléphonique.

Après avoir testé une vingtaine de minutes Google Mobile App, j’ai été passablement emballé. Grâce à l’accéléromètre que possède l’iPhone, aussitôt que vous approchez l’appareil de votre oreille, vous entendez un son vous indiquant que vous pouvez parler. Mentionnez votre commande et hop, l’application de Google lance sa recherche ou exécute sa commande.

Contrairement à certains systèmes de reconnaissance vocale, celui de Google ne vous demande pas de confirmation, ce qui accélère la procédure. En gros, il y a deux façons d’utiliser la commande vocale. Vous pouvez approcher le téléphone de votre oreille ou encore appuyer sur l’icône « micro » qui se trouve sur le côté supérieur droit de la fenêtre de l’application.

Il est toujours possible d’utiliser le clavier virtuel pour saisir votre recherche. De plus, la nouvelle version de Google Mobile App offre de meilleurs paramètres de configuration. Vous pouvez sélectionner le type de recherche que vous désirez. Par exemple, si vous souhaitez rechercher uniquement sur Wikipedia ou obtenir des images, vous n’avez qu’à appuyer sur la loupe à gauche de « Rechercher » pour faire apparaître le formulaire de personnalisation.

Cette application deviendra sûrement l’une des plus téléchargée sur l’App Store d’iTunes. Google Mobile App est assez instable si vous faites une mise à jour sans préalablement désinstaller l’ancienne version sur votre iPhone. Est-ce que vous l’avez vous aussi testé? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Lien: Google Mobile App

3 COMMENTAIRES

  1. Si tu parles avec un super accent anglais ça marche bien. Si comme moi tu possèdes un fort accent français, il y a peu de chance que tu trouves réponse à ta question. Sur tous les tests que j'ai fait, seul celui de l'ex. de la vidéo de Google fonctionne "Movie Showtimes". C'est plutôt faible ;(

  2. bjr , je dispose d’1 ipnone 3G , et j’aimerais savoir comme ce procurer cette application pour l’installer sur mon iphone…. est il disponible ?
    merci d’avance.

Comments are closed.