Finetune: écoute ce que j’écoute!

Vous aimez écouter de la musique en travaillant ? Voici un nouveau service qui vous plaira. Finetune vous permet de créer des listes de lectures en choisissant parmi plus de deux millions de titres offerts dans la base de données de ce service. Chacune de vos listes peut comporter un maximum de 45 titres, tout en imposant une limite de 3 titres pas artiste. Par contre, vous pouvez créer un nombre illimité de listes de lecture. La banque de titres est vaste, mais aussi variée et vous trouverez un grand nombre de genres musicaux.


Ce service est bien conçu et simple à utiliser. Vous trouverez évidemment une multitude d’artistes anglophones, mais aussi des artistes francophones comme Céline Dion, Garou, Aznavour, Souchon et plusieurs autres. Finetune est gratuit, il n’y a pas de publicité, du moins actuellement. Lorsque vous créer votre liste, vous pouvez demander au système de la compléter en appuyant sur le bouton « I’m Lazy ». Automatiquement, Finetune complète votre liste en se fiant à ce que vous avez déjà choisi.

Il est possible de partager vos listes avec vos amis. En fait toutes les listes sont publiques, vous pouvez donc vous inspirer de celles déjà existantes pour créer les vôtres. Le modèle d’affaires de Finetune est assez simple. Des boutons qui se trouvent sous le titre de la chanson rendent possible d’acheter une plage musicale ou un album sur ITunes ou Amazon. J’aime bien Finetune par contre, il me semble qu’il aurait été intéressant de pouvoir diffuser les listes d’écoute sur un blogue ou un site Web.

Benoit Descary

Lien :

Finetune : http://finetune.com/