Un nouveau service est présentement à l’essai chez Flickr. Il permet à ceux qui l’utilisent d’envoyer un message sur Twitter accompagné d’une photo. Lorsque vous publiez un message sur Twitter, Flickr Twitter, c’est le nom de cette nouvelle fonction, générera un raccourci d’URL qui pointe vers la photo.

flickr-twitter

Même si Flickr Twitter est encore en bêta, il est ouvert à tous. Pour l’utiliser, vous devez dans un premier temps authentifier votre compte Flickr auprès de Twitter. Cette action ne révèle pas votre mot de passe et ne demande que quelques secondes. Ensuite, Flickr générera une adresse courriel unique associée à votre compte.

C’est avec cette adresse que vous publierez vos photos et messages sur Twitter. Si vous utilisez ce service depuis votre téléphone mobile, vous prenez la photo puis vous l’envoyez par courriel. L’objet du mail sera le message qui accompagnera votre photo sur Twitter. Flickr générera automatiquement un raccourci en utilisant le nom de domaine flic.kr. La méthode qu’emploie Flickr n’est pas encore aussi intuitive que celle utilisée par ses concurrents. Cependant, j’ai l’impression que Flickr développera rapidement ce nouveau créneau.

Il existe de nombreux services qui permettent de publier des photos sur Twitter. Le plus connu d’entre eux se nomme TwitPic. L’intégration de Flickr à Twitter risque de bouleverser ce petit milieu. Une fois que Flickr Twitter se manipulera aussi facilement que ses concurrents, il s’accaparera rapidement une importante une part de marché. Comme Flickr possède déjà une base importante de clients, ceux-ci voudront sans doute consolider leurs photos au même endroit.

Voici un test que j’ai fait en utilisant Flickr Twitter: https://twitter.com/bdescary

Benoit Descary

Lien:
Flickr Twitter: http://www.flickr.com/groups/flickrtwitterbeta
Via: Techcrunch

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette info, Ben.

    C’est bizarre… Ton tweet annonçant ce billet a été repris par de nombreux « tweeteurs », mais il n’y a encore aucun commentaire ici. Je me demande si le fait de pouvoir réagir sur Twitter ne réduit pas considérablement notre envie de commenter sur les blogues. Ça prend du temps (et la tête aussi), un commentaire. Or, c’est si simple de retwitter…

    • Salut Christian,
      Ce que tu dis est exact. Depuis le début de l’année il y a moins de commentaires et plus de RT ou réactions à mes billets sur Twitter. La prochaine étape consistera à installer un plugin qui récupère les commentaires publier sur twitter 😉

Comments are closed.