Connaissez-vous Wolfram Alpha? C’est un moteur de recherche qui vous permet d’obtenir une réponse lorsque vous lui posez une question scientifique, mathématique ou statistique complexe. L’une de ses fonctionnalités vous permet de générer un mot de passe complexe.

Pour générer un mot de passe, saisissez la phrase suivante : Password of 17 characters. Wolfram Alpha comprend uniquement la langue de Shakespeare 🙁 . Évidemment, vous pouvez obtenir un mot de passe contenant le nombre de caractères que vous désirez.

Par défaut, Wolfram Alpha vous offre un mot de passe contenant des caractères numériques et alphanumériques. SI vous désirez obtenir un mot de passe plus complexe contenant des caractères et symboles, cliquez sur le lien «Use specific password rules». Tous les mots de passe sont accompagnés d’informations complémentaires. Vous saurez entre autres combien de temps sera nécessaire pour décrypter votre mot de passe.
Benoit Descary

Liens:
Wolfram Alpha: http://www.wolframalpha.com
Via: GHacks

3 COMMENTAIRES

  1. D’un point de vue purement sécurité informatique, c’est une hérésie de faire générer un mot de passe à une entité dont on n’accorde aucune confiance a priori.
    Ce mot de passe complexe et ses hash MD5, SHA1, NTLM, WordPress (etc.) associés pourraient être ajoutés à des bases existantes (telles http://md5.gromweb.com/, mais il en existe des milliers d’autres, et autrement plus complètes et pas basés uniquement sur MD5).
    Quelle est la difficulté de créer un mot de passe complexe de 17 caractères ? Pour moi il n’y en a pas. La seule vraie difficulté est de maintenir ce mot de passe secret. Pour l’instant, la mémoire humaine n’a pas été pénétrée et reste un bon coffre-fort.

Comments are closed.