SocialFolders synchronise les données que vous possédez sur Facebook, Instagram et Google Docs [Invitations]

Il existe plusieurs services Web tels que Dropbox ou Spideroak qui permettent de synchroniser et de partager vos fichiers. Cependant rares sont ceux qui vous permettent de récupérer et interagir avec le contenu que vous publiez sur les médias sociaux ou services Web comme Google Document.

Certaines applications Web comme Backupify feront des sauvegardes automatisées de vos photos et documents. Cependant,  Backupify ne permet pas de rapidement accéder, traiter et surtout ajouter de nouveaux éléments sur vos espaces sociaux.

Un nouveau service compatible Mac et Windows qui se nomme SocialFolders accomplit ce type de tache. Philippe Honigman, l’un des créateurs de ce service mentionne que « le but de SocialFolders est de faciliter la gestion de tous les fichiers personnels (photos, vidéos, documents, etc.) qui sont aujourd’hui de plus en plus stockés et partagés sur le Web».

Une fois que vous avez installé et autorisé SocialFolders auprès des services que vous utilisez, il se mettra en marche. Il synchronisera sur votre ordinateur les photos publiées sur Facebook, Instagram ou Flickr. Ce service est aussi une façon très simple et surtout rapide de récupérer les documents que vous possédez sur Google Documents ou Box.net. Comme Dropbox, SocialFolders crée un répertoire dans lequel vous trouverez tous les éléments que vous synchronisez.

Actuellement, SocialFolders  peut se brancher sur huit services Web et médias sociaux majeurs. En plus de récupérer vos photos, vidéos et documents, il est aussi possible de pousser du nouveau contenu sur les services que vous avez liés à SocialFolders. Par exemple, vous pouvez copier le répertoire d’Instagram et le coller à l’intérieur du répertoire de Flickr. Quelques minutes plus tard, ces photos seront aussi accessibles depuis Flickr. SocialFolders agit uniquement comme courroie de transmission, aucune donnée n’est stockée sur ce service.

SocialFolders est encore en bêta privé. Philippe Honigman a cependant eu la gentillesse d’offrir 100 invitations aux lecteurs de Descary.com. Voici comment faire pour obtenir un compte. Téléchargez l’application Mac ou Windows. Créez votre compte depuis l’application. Au bas du formulaire vous devrez saisir le numéro de coupon (code) suivant: SFDSC.
Benoit Descary

Lien: SocialFolders