minutes.io est un service gratuit tout simple qui vous permet de rédiger le compte-rendu et les minutes de vos réunions. Aucune inscription n’est requise pour utiliser ce service. De plus, il fonctionne même si vous n’avez pas accès à une connexion Internet.

 

Le concept de minutes.io est très simple; une fois sur le site, vous avez accès au formulaire de compte-rendu. Il ne vous restera plus qu’à le personnaliser et ajouter les informations et notes relatives à votre réunion.

La structure de minutes.io est similaire à celle d’une liste. Vous attribuez les tâches, notes et informations aux participants. Une fois la réunion terminée, il est possible d’imprimer le compte-rendu ou de le transmettre par mail aux participants. minutes.io utilise la mémoire cache du navigateur, ce qui permet d’accéder à votre compte lorsque vous n’avez pas accès à une connexion Internet.
Benoit Descary

Lien: http://minutes.io

9 COMMENTAIRES

  1. Merci Benoit pour cet article qui résume très exactement minutes.io …dans sa version beta 🙂
    Nous préparons activement de nouvelles fonctionnalités, en prenant soin de préserver la simplicité d’utilisation qui est notre obsession.
    Amicalement,
    PhilH.

  2. C’est bien beau et c’est bien fait, mais je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à un formulaire Word qu’on envoie par courriel, qu’on peut réutiliser et archiver.

    Merci Benoit


    Sylvain de Montréal

  3. @Sylvain
    Merci pour le « beau et bien fait » 🙂
    Word + courriel peuvent parfaitement rendre un service similaire, nous sommes d’accord ! Nous espérons néanmoins apporter une valeur d’usage supplémentaire, d’une part en accélérant la mise à disposition des minutes (plus besoin de sauvegarder le doc Word, de l’attacher en pièce jointe et de taper les destinataires). Vos destinataires sont sauvegardés en local et récupérables (autocomplete) sur les nouvelles minutes, et un seul clic vous permet de les envoyer.
    D’autre part, nous préparons de nouvelles fonctionnalités qui permettront notamment d’intégrer automatiquement les todos dans des services de gestion de tâches ou de projet, comme Basecamp – d’où de nouveau un gain de temps, même si on peut aussi tout retaper à la main 😉

    @Guillaume
    Quel est votre proxy? On ne voit pas d’où pourrait venir le problème, mais on aimerait chercher et essayer de le résoudre. Merci d’avoir essayé en tout cas!
    Concernant les navigateurs, nous avons testé la solution sur les dernières versions stables de Safari, Chrome et Firefox. Nous avons aussi fait une adaptation sur ff 3.6, ça devrait fonctionner, donc c’est peut-être effectivement le proxy.

    Pour ne pas encombrer les commentaires de notre hôte, n’hésitez pas à nous contacter sur feedback (at) minutes (dot) io !

  4. L’envoi par courriel ne fonctionne pas. J’ai essayé les 2 façons d’envoyer (Send et Send via Gmail), sur un PC et sur un Mac, toujours sur Firefox. Décevant.

  5. Il serait intéressant (voir primordial) de sauvegarder les documents ailleurs qu’en local. En reunion on prends des notes sur laptop, mais on peut avoir envie de les re-editer ailleurs.
    Une Synchro google doc, ou dropbox serait bienvenue 🙂

    Sinon, le service est bien pensé et tres propre !

  6. Bonjour,

    De mon côté j’utilise l’iPad depuis 2 ans. J’ai utilisé pendant un bon moment Evernote pour sa capacité de synchro mais ça manque de fonctionnalités pour prendre en compte les tâches, les to-do et faire du suivi. Ca fait un moment que je cherche une solution de remplacement car ça me ferait gagner pas mal de temps tous les jours.

    J’ai à peu près testé toutes les apps de notes / todo sur l’AppStore et je dois avouer que je suis toujours surpris à quel point elles correspondent peu à un usage pro.

    Je viens de découvrir Beesy, une appli de prise de note et de gestion de To-Do, http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/ qui a apparemment compris la prise de note avec un angle business. Je l’essaie depuis quelques jours et pour le moment je suis positivement impressionné par l’appli. C’est puissant, voir un peu trop au début.

    J’aime beaucoup les icônes de raccourci pour ajouter facilement et rapidement des notes et la faculté d’envoyer très simplement le compte rendu de la réunion.

    Un autre truc très pratique: l’appli utilise mes notes pour créer automatiquement les tâches que je peux suivre dans le gestionnaire de To-Do. Gain de temps incroyable.

    A suivre donc,

Comments are closed.