Twitter vous propose de publier tous vos tweets directement sur Facebook. Une fois activée, la fonctionnalité «Postez vos Tweets sur Facebook» publiera automatiquement tous vos tweets sur Facebook. Uniquement les @Mentions et les Retweets seront laissés de côté par Twitter.

Intéressant cette nouveauté, cependant, est-ce pertinent de publier tous ses tweets sur Facebook? Les messages sur Twitter contenant des hashtag ne sont pas nécessairement bienvenus sur Facebook. Idem pour les conversations publiques que vous avez avec des contacts sur Twitter.

Voici comment activer cette fonctionnalité:
1- Cliquez votre identifiant Twitter dans le coin supérieur droit de la fenêtre
2- sélectionnez «Préférences».
3- Cliquez sur l’onglet «Profil».
4- C’est ici que vous trouverez le bouton «Poster vos Tweets sur Facebook».

Personnellement, j’utilise une application tierce sur Facebook qui se nomme Selective tweet. Elle vous permet de sélectionner les tweets que vous désirez publier sur Facebook en ajoutant simplement le hashtag #FB à la fin de votre message.
Benoit Descary

Via: TheNextWeb

3 COMMENTAIRES

  1. Il y a l’inverse : une application Twitter pour Facebook qui publie les tweets sur le profil (pas les @ et les retweets natifs non plus).
    C’est par contre plus sécurisant d’avoir le réglage dans Twitter pour être sûr de ne pas utiliser une application mal intentionnée.

  2. Dans cette nouvelle fonctionnalité, l’intérêt est moins pour l’utilisateur – qui a déjà plusieurs alternatives pour crossposter – que pour Twitter qui avec une connexion avec votre profil Facebook en sait enfin un peu plus sur vous. C’est en effet l’un des défauts de Twitter, le manque d’infos sociodémographiques sur ses utilisateurs.

Comments are closed.