J’ai déjà écrit quelques billets sur des applications ou services qui permettent de mettre à jour son statut Facebook depuis Twitter. Jusqu’à maintenant, j’utilisais Twitter pour Facebook. Cette application pousse automatiquement tous mes tweets sur Facebook. Cette technique me permet de rapidement rejoindre mes contacts Facebook qui ne sont pas sur Twitter.

selective-twitter-status

En revanche, il y a des messages publiés sur Twitter qui donne un côté farfelu ou carrément incompréhensible à votre statut Facebook. Par exemple, les messages qui contiennent des hashtag tels que «#followfriday» ou des retweet de multiples followers.  L’ami Frédéric Cozic de blog.aysoon.com a découvert une application qui permet de sélectionner les messages de Twitter qui seront poussés vers votre statut Facebook.

C’est probablement la meilleure solution qui existe actuellement pour connecter les comptes Twitter et Facebook. Cette application qui se nomme «Selective Twitter Status», vous permet de sélectionner les tweets que vous jugez pertinents à être publiés sur Facebook. Ainsi, pour pousser un tweet sur Facebook vous ajoutez l’hashtag #fb à la fin de votre message.
Benoit Descary

Liens:
Selective Twitter Status: http://apps.facebook.com/selectivetwitter
Via: blog.aysoon.com

11 COMMENTAIRES

  1. J’ai adopté ce système il y a un mois, et c’est vrai que c’est très pratique. Je n’ai plus peur de twitter à outrance, et je ne publie que ce que je veux sur Facebook ^^

    • Bonsoir Jean-Roch,
      Je suis curieux, est-ce que tu utilises Facebook ou Twitter en classe ou du moins dans le cadre de ton travail?

  2. Allô,

    Je reste très opposé à cette « duplication » de contenu entre Twitter et Facebook. D’abord parce que cela ne laisse pas le choix à vos contacts Facebook de suivre vos Tweets et ce, même si vous n’êtes pas intéressés.

    D’autre part, parce que cela n’encourage pas la bonne utilisation de Facebook. Par respect pour nos contacts, il serait bon de savoir adapter nos publications en fonction des plateformes que l’on utilise : blogue, Twitter, Facebook et autres.

    Certes, l’outil dont tu parles Benoît est « moins pire » que de dupliquer systématiquement tous les Tweets vers Facebook… certes… mais je trouve ça tout de même encore trop !

    S’il y a de mes contacts qui ne me suivent pas sur Twitter, c’est peut-être parce qu’ils ne le veulent pas… Ou alors, que je n’ai pas su les convaincre de me suivre. Mais je n’ai pas à leur faire payer ce choix en dupliquant mes Tweets, c’est irrespectueux.

    Donc, comme beaucoup d’autres comme moi, j’ai choisi de masquer systématiquement mes contacts Facebook qui ont choisi la duplication entre Twitter et Facebook. C’est dommage, parce que l’on peut passer à côté de certaines informations intéressantes, c’est vrai, mais le but est de le faire comprendre que ce sont DEUX outils DIFFÉRENTS et donc l’usage est, lui-aussi, différents.

    Si l’on veut faire passer par exemple, une publication sur les deux plateformes, il faut être rigoureux et adapter notre approche en fonction des outils. Utiliser, par exemple, la fonction de publication de lien dans Facebook et, dans Twitter, utiliser un simple lien avec un commentaire associé.

    Quitte à me répéter : « Si Facebook servait à publier des « tweets », il s’appellerait Twitter ! »

    Merci ! ;o)

  3. Bonjour,
    Je ne connais pas tous les clients Twitter et je pensais que cela était davantage une généralité mais avec Seesmic desktop c’est déjà ce que je peux faire… à chaque twitt je peux choisir de l’envoyer sur tel ou tel compte Twitter (si j’en ai plusieurs) ou sur mon compte FB, mais peut-être que c pas le cas avec d’autres clients ? Je reconnais toutefois que le truc du hashtag est assez faciledonc pratique mais je déplore qu’il faille encore choisir une appli FB qui comme les autres peut se servir de mes données…

  4. C’est une excellente application mais qui n’a jamais fonctionné pour moi, je l’ai installée, désinstallée, réinstallée, passé mon twitter en privé puis ensuite l’ai remis en public comme le développeur conseille de faire, mais rien n’y fait, mes twitt n’apparaissent pas sur facebook.

Comments are closed.