Vous pouvez dorénavant ajouter une image ou une photo à un tweet directement depuis Twitter.com. Twitter introduit donc la notion de pièce jointe sur son service Web. Cette nouvelle fonctionnalité s’utilise de la même façon que sur les clients Twitter.

Vous devriez apercevoir au-dessous du champ qui vous permet de saisir votre Tweet l’icône d’une caméra. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pourrez joindre une image à votre tweet. Une fois téléversée, la miniature de votre photo apparaîtra au-dessous de votre message. En cas d’erreur, vous pouvez cliquer sur le X qui apparaît dans le coin supérieur droit de l’image pour la supprimer.

La taille maximale d’une image jointe à un tweet est de 3Mb. Si vous possédez un compte privé, uniquement ceux et celles qui vous suivent pourront apercevoir vos photos. D’ici quelques semaines, tous les comptes auront accès à leur galerie d’image. Twitter y ajoutera les photos provenant de son service, mais aussi celles que vous avez publiées depuis Twitpic, yfrog et instagram.
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

Comments are closed.