Yfrog, ce service qui permet de rapidement partager une photo sur Twitter, offre maintenant la possibilité d’enregistrer une vidéo ou photo depuis votre webcam. En utilisant cette fonctionnalité, il vous sera possible de mettre à jour votre statut Twitter en utilisant la vidéo.

L’enregistrement d’une vidéo et la capture d’une photo depuis votre webcam se font en un clic. Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, vous saisissez votre message. Yfrog générera automatiquement le lien qui pointera vers votre vidéo. Pour l’instant, il ne semble pas y avoir de limite quant à la durée de la vidéo. John Lowensohn de chez CNet, affirme avoir enregistré une vidéo de 40 minutes.

yfrog

Comme de plus en plus de services Web qui gravitent autour de Twitter, Yfrog ne nécessite pas la création d’un compte. Vous utilisez le système d’authentification OAuth, qui liera Yfrog à votre compte Twitter. Ce système ne révèle par vos informations personnelles.

Il y a déjà quelques services qui offrent la possibilité de mettre à jour son statut sur Twitter en utilisant la Vidéo. Les plus connus sont sans doute 12seconds et twitcam. Yfrog a par contre l’avantage d’offrir plus de fonctionnalités. Il permet d’enregistrer un clip vidéo, d’envoyer une photo depuis votre ordinateur ou smartphone et offre une intégration avec Bit.ly.
Benoit Descary

Liens:
Yfrog: http://www.yfrog.com
Source: http://img719.yfrog.com/yfrog/blog/?p=50

Comments are closed.