Mise à jour: Google met fin à l’expérience Pool Party le 14 octobre 2011

Il y a une nouvelle vague d’applications qui permettent de partager des photos en temps réel depuis un smartphone. Vous connaissez sans doute instagram, Color, LiveShare et maintenant il y a Pool Party, une application conçue par une équipe de chez Google.

Le principe de cette application est simple, vous créez des albums depuis votre iPhone, Android ou le Site Web de Pool Party et vous invitez vos contacts et amis à participer à ces albums. En quelques secondes vous pouvez créer un album collaboratif relié à un événement.

Le concept de Pool Party est exactement le même que celui de LiveShare. Une fois vos albums créés, vous pouvez y ajouter vos photos. Comme sur toute application dite «sociale», vous pouvez «Aimer» et commenter les photos de vos amis.

Contrairement à Color qui crée des albums collaboratifs publics en utilisant votre localisation, sur Pool Party vous invitez les contacts avec lesquelles vous désirez partager vos photos. Chacun de vos albums peut avoir des membres différents. Lorsque qu’un ami fait une mise à jour de l’un de ses albums, vous recevrez une notification en temps réel.

Le concept est bien, cependant, il n’y a pas grand-chose qui distingue Pool Party de LiveShare. Les deux applications s’équivalent et je donnerais même un léger avantage à LiveShare qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires.

Merci à Didier pour l’invitation :).
Benoit Descary

Lien:
Pool Party: http://www.poolpartyapp.com

22 COMMENTAIRES

  1. trop tard…
    est ce que parmi les nouveaux invités quelqu’un aura des invits dont je pourrais bénéficier ?
    merci

  2. Et bien on sait jamais si Benoit tu as d’autres invites ou qu’un des invités veut bien partager une invitation avec moi 🙂

    Merci

  3. Je ne vois pas trop l’interret, alors que picasa web fait déjà tout ça et plus. Surtout qu’il y a une version mobile du site pour le multiplateforme; ils devraient plutot faire une vraie application picasa pour mobile

Comments are closed.