La nouvelle version mobile de twitter.com (mobile.twitter.com) pour iPad annoncée plus tôt cette semaine est un grand bond en avant pour le site de microblogging. Nous sommes loin de l’ancienne interface austère qui n’avait aucun lien avec le design du site Web.

Pour cette nouvelle version, Twitter utilise les nouvelles possibilités qu’offre le HTML5. Ce qui donne une expérience qui se rapproche d’une application native. La fenêtre de l’application se divise dorénavant en deux colonnes, similaire à celle de l’application Web pour ordinateur «classique».

L’application Web mobile de Twitter réagit de la même façon que la version Web classique (Twitter.com). Lorsque vous cliquez sur un tweet, le détail du message apparaît dans la fenêtre de droite. Depuis cette fenêtre, vous pouvez répondre, retwitter  ou ajouter en favori ce message. Lorsque vous cliquez sur l’avatar, ce seront plutôt les informations concernant le contact qui s’afficheront sur la fenêtre de droite.

Vous pouvez actualiser le contenu en glissant votre doigt vers le bas de l’écran. Comme sur la version iPhone, le site mobile de Twitter pour iPad affiche les photos liées à un tweet sur la fenêtre de droite. L’application est rapide et à première vue elle offre la plupart des fonctionnalités importantes de Twitter.

Visiblement, Twitter désire que ses utilisateurs utilisent ses applications et sites Web pour accéder à son service. Possédez-vous une tablette Android? J’aimerais bien savoir si cette nouvelle version fonctionne sur votre tablette?
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai lu avec beaucoup d’attention vos deux billets sur le sujet, j’ai bien tenté de voir cette version, mais sans trop comprendre pourquoi, je ne semble pas du tout voir ce que vous voyez, malheureusement!

    Au plaisir!

    Martin

Comments are closed.