Depuis l’an dernier, la version américaine de Gmail offre la possibilité de passer des appels téléphoniques. Cette fonctionnalité est maintenant offerte sur 38 versions linguistiques différentes. Bonne nouvelle, la version française fait partie du lot.

Pour avoir accès à cette fonctionnalité, vous devez dans un premier temps installer un plugin sur votre navigateur. Une fois en place, l’icône «Appel téléphonique» apparaîtra dans la zone «Chat» de Gmail.

Si comme moi vous n’habitez pas les États-Unis, la fonctionnalité «Appel téléphonique» vous permet uniquement de passer des appels. Impossible pour le moment d’en recevoir. Cette nouveauté fait partie de l’offre de Google Voice et uniquement les Américains peuvent obtenir un numéro de téléphone.

Tout de même, si vous utilisez Gmail, ce service vous permet de passer des appels gratuitement au Canada et aux États-Unis. Les appels vers la France sont facturés au coût de 0,02€ vers un téléphone fixe et à 0,08€ vers un téléphone mobile. À mon avis, «Appel téléphonique» peut être utile lorsque vous vous voyagez. Il est possible que vous n’aperceviez pas encore cette fonctionnalité. Elle devrait être disponible sur tous les comptes Gmail d’ici quelques jours.
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail

6 COMMENTAIRES

  1. Viber est une très bonne alternative pour ce qui voyage. Cela implique que le correspondant soit lui aussi équipé de viber.

  2. @Gilles : viber en voyage = roaming un max ! a eviter ou uniquement en wifi 🙂

    savez-vous si gmail voip offre un vrai numéro en france comme ippi.fr ?

  3. Non, pas de numéro en France. Par contre, la combinaison de Tropo et gmail est génial pour quand on voyage:
    1) création d’un compte Google Voice (proxy needed!)(gratuit) : numéro et marquer transférer les appels vers le chat.
    2) création du compte tropo.com (gratuit) avec un numéro en france (gratuit, développeur)
    3) Avec tropo, forwarder les appels entrants vers le compte google voice.
    ……et voilà, roaming gratos n’importe où dans le monde 😉

Comments are closed.