Utilisez le site Web de Twitter plutôt qu’une application tierce. C’est le message que nous envoie Twitter en ajoutant constamment de nouvelles fonctionnalités et de façons de consommer le contenu depuis l’interface de Twitter.com.

À mon avis, l’une des forces de Twitter réside dans la possibilité de convertir un message texte en une expérience multimédia. Je m’explique: beaucoup de liens pointent vers une vidéo ou une photo. Twitter comprend qu’il est important de conserver l’utilisateur sur son site plutôt que de l’envoyer chez YouTube, YFrog, TwitPic et d’autres services d’hébergement de contenu.

C’est probablement dans cette optique que Twitter propose une version améliorée de son moteur de recherche. Dorénavant, les résultats de recherche vous proposent les tops vidéos et photos qui accompagnent les tweets. Elles sont présentées sur une page qui vous permet de les faire défiler en diaporama. Les vidéos peuvent évidement être visionnées directement sur ce nouvel espace que propose Twitter.

Ce n’est pas tout. Une nouvelle version de Twitter pour iPhone affiche les photos associées à un tweet. De plus, un petit X similaire à celui utilisé pour la suppression des applications sur l’iPhone permet de retirer rapidement une photo d’un Tweet. Si vous utilisez Firefox, une extension vous permettra de rechercher un utilisateur de Twitter ou un hashtag depuis la barre d’adresse.
Benoit Descary

Via: le Blog de Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. pour moi le gros problème de l’interface web de twitter, c’est que notre timeline débute par les derniers messages postés par nos abonnements

    qqn comme moi, qui veut suivre son flux chronologiquement à partir du dernier message lu, doit descendre en bas de bas, cliquer sur le bouton pour afficher les messages précédents X fois, tout en faisant attention à l’endroit où il en était resté

    Twicca sur Android propose cette option la (dans la limite des 200 derniers tweets de l’API bien sur)

Comments are closed.