Google fait le ménage et ferme une dizaine de services. Plusieurs de ces applications étaient obsolètes ou ne cadraient plus dans les plans de l’entreprise. Parmi les services les plus connus qui disparaîtront au cours des prochaines semaines il y a Google Notebook, Desktop, Sidewiki et Fast Flip.

Quelques-uns de ces services comme Notebook et Desktop ont connu leurs heures de gloire. Il y a quelques années, Notebook était l’un des meilleurs systèmes de prise de note sur le Web. De son côté, Desktop apportait la puissance du moteur de recherche de Google sur les postes de travail. L’application n’est plus vraiment utile puisque les systèmes d’exploitation modernes possèdent des fonctionnalités de recherche évoluées.

De leur côté, Sidewiki et Fast Flip étaient des expériences qui n’ont jamais vraiment décollé. Parmi tous les services qui disparaîtront, celui qui aura peut-être le plus d’impact pour les utilisateurs est peut-être Notebook. Si vous utilisiez encore ce bloc-notes Web, sachez que vos notes seront transférées vers votre compte Google Documents.
Benoit Descary

Source: Blog de Google

9 COMMENTAIRES

  1. Ah non Google Desktop m’est trop utile ! C’est pas possible ça, je l’utilise tous les jours pour retrouver mes fichiers sur le disque et même sur le réseau via nfs.

  2. Bonjour

    L’annonce de fermeture de Sidewiki est ici : c’est le 5 décembre 2011
    http://www.google.com/sidewiki/intl/fr/
    Je n’utilisais pas ce produit mais j’y ai été conduit par recherche.

    Comme Notebook ferme,j’ai transféré mes notes sur divers systèmes (Evernote, Google Documents ) et me suis intéressé à la gestion des notes associées à une page web en général.

    Avez-vous une solution à conseiller pour associer et retrouver le plus facilement une page web avec les notes qu’elle a suscitées.(Optique : gestion de favoris, prise de notes, tenue à jour des annotations)
    Merci

Comments are closed.