Il y a quelques jours, Google annonçait que Gmail était dorénavant accessible en mode hors connexion. C’est maintenant au tour de l’application Agenda et de la suite bureautique Documents d’obtenir cette fonctionnalité.

Si vous utilisez de façon régulière ces applications Web, ne vous réjouissez pas trop rapidement. Pour l’instant, il y a quelques limitations qui rendent l’utilisation du mode hors ligne plus ou moins utile. Tout comme l’utilisation de Gmail en mode hors connexion vous devez utiliser Google Chrome. De plus, les applications Agenda et Documents sont uniquement accessibles en mode lecture. Ce qui limite évidemment leur utilité.

Tout de même, si vous ne possédez pas de smartphone ou tablette, le mode hors connexion pourrait peut-être vous être utile. Pour activer les fonctionnalités hors connexion, cliquez sur l’icône de réglages qui apparait dans le coin supérieur droit de l’interface d’Agenda et de Documents. Notez que vous devez aussi installer les applications Chrome d’Agenda et de Documents. Le déploiement de cette fonctionnalité se fait doucement. Il est possible que vous n’y ayez pas encore accès.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. merci
    le mode offline me parait aussi utile sur les tablettes et smartphones en l absence de 3g ou en connexion Edge faiblarde ou bridée par l operateur en cas de depassement de debit
    sur IOS pas de Chrome
    sur Android (navigateur Chrome?) est ce que cela peut fonctionner ?

  2. En synchronisant son compte google sur iOS ou Android, on peut déjà voir ses mails hors connexion sous peine d’avoir bien synchronisé tous les dossiers que l’on souhaite lorsqu’on est connecté.

Comments are closed.