GizmoCall améliore un service qui existait déjà depuis l’an dernier. Il s’agit d’un téléphone VOIP Web qui ne demande aucune installation de votre part. Ce téléphone fonctionne depuis votre navigateur et ne nécessite que la présence de Flash sur votre ordinateur. Les tarifs qu’exige GizmoCall sont assez intéressants. Par exemple, les appels vers un téléphone fixe aux États-Unis, en France ou en Australie sont à 2 cents la minute.

Ce service existait déjà sous la forme d’un plugin Firefox. La nouvelle version ne nécessite plus l’installation du plugin, par contre, il est toujours disponible. Une fois installé, il vous permet de transformer un numéro de téléphone en URL de ce type: http://gizmocall.com/180046644112

Lorsque vous utilisez ce service, vous pouvez faire des appels VOIP à bas prix vers un téléphone fixe ou mobile. GizmoCall permet aussi de recevoir gratuitement des appels de contacts utilisant GizmoCall ou Gizmo5. Les numéros sans frais 1-800 nord-américains sont aussi gratuits. Ce service VOIP est exportable, vous pouvez donc installer GizmoCall sur votre site ou blogue grâce au code d’insertion. Si vous désirez tester ce service gratuitement, essayez-le avec Google 411: 18004664411
Benoit Descary

Liens:
Gizmo Call: http://www.gizmocall.com
Tarifs: http://gizmo5.com/pc/network/rates/prices

3 COMMENTAIRES

  1. Y’a rien de nouveau avec les softphones intégrés dans la page web.
    Pour ma part, je préfère utiliser un programme comme Skype – http://www.skype.fr ou ippi – http://www.ippi.fr 😉

    De plus, le service Gizmo est pas super complet. Des services SIP comme ippi ou keyoo sont bien meilleurs (et en plus français). ippi propose même un compte SIP avec un numéro de téléphone français et belge gratuit ainsi qu’une ligne de fax gratuite !

    Mais le principal c’est que ces sociétés bougent afin d’inventer la téléphonie de demain..

  2. Tu fais bien de leur dire d’essayer le service Google411, c’est vraiment un service génial, je l’ai utilisé cet été aux US. La reconnaissance de la voix est très bonne. Tu dis le nom de la ville “santa monica”, tu confirmes, le nom de la société “adidas”, et il te sort la liste des magasins et te mets en contact gratuitement. J’ai rarement utilisé un service aussi bien !

    Cela me fait penser à Spinvox – http://www.spinvox.com (encore gratuit) et à Jott http://www.jott.com (qui est malheureusement devenu payant il y a peu) qui sont également des super services à la reconnaissance vocale pour organiser ses rdv, envoyer des SMS, email, poster sur twitter, rememberthemilk et tant d’autres juste avec sa voix. C’est le futur..

    Pour d’autres opérateurs IP, je viens de trouver ce site qui donne beaucoup d’info : http://www.operateursip.com

Comments are closed.