Voici une nouveauté intéressante du côté de chez GMail. Lorsque vous recevez un lien URL pointant sur une vidéo d’YouTube, des photos de Flickr ou de Picasa, vous pourrez apercevoir ces fichiers à l’intérieur de votre courriel.

gmail-youtube

Par exemple, vous recevez un courriel contenant le lien d’une vidéo d’YouTube. Dans la partie inférieure du message, vous trouverez une image miniature de la vidéo. En cliquant sur cette image, vous démarrerez la vidéo à même votre courriel. Pour activer cette fonction, vous devez vous rendre sur GMail Labs. N’oubliez pas de basculer à la version anglaise (US) de GMail pour apercevoir la section Labs.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

8 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info ! c’est en effet une nouveauté très intéressante (si on a une bonne connexion). Prochaine étape : les mails en video (seesmic like) ?

  2. Cool , j’adore !

    mais ce que je n’aime pas trop , c’est de trouver systématiquement tes post chez un autre bloggeur assez connu … il faut faire quelque chose là !

  3. @mika3b
    merci pour cette info 😉

    @Red
    Est-ce qu’il fait du copier-coller? Tu m’intrigues, qui est ce blogueur connu?

  4. @benoit : si jamais ca arrive et que tu l’annonces, tu me mettras un BL, dis ? 😉

    par contre, comme j’ai activé le mode hors connexion, gmail rechigne à passer en anglais et je peux toujours pas installer cette nouvelle option. Va falloir etre patient!

  5. Hum …
    Dans Gmail labs, j’ai les fonctions pour picasa et Flickr mais pas pour youtube 🙁
    Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    Merci !

  6. Merci de ta réponse Benoît …
    Ceci dit …
    Hum …
    Je dois en être en mode blonde parce-que ça ne marche pas chez moi. Le lien youtube reste un lien dans le message et la vidéo n’apparaît pas

Comments are closed.