Vous recevez un courriel et vous devez appeler ce contact. Est-ce que cette personne se trouve sur le même fuseau horaire que vous? Est-elle joignable maintenant? Une nouvelle fonction sur le « Labs » de GMail vous permet d’afficher l’heure locale des contacts qui vous ont envoyé des messages.

gmail-fuseau-horaire-expediteur

Cette fonction qui se nomme « Fuseau horaire de l’expéditeur » affichera l’icône d’un téléphone dans l’entête du message. Lorsque le téléphone est au vert, votre contact est en théorie joignable, une icône rouge indique que sa journée de travail est sans doute terminée. L’icône sera verte entre 9:00 et 18:00 heures.

gmail-fuseau-horaire-expediteur

Si vous cliquez sur « afficher les détails », vous obtenez l’heure locale de votre contact. Ce qui vous permet rapidement d’identifier si cette personne est au bureau ou encore à l’extérieure pour le lunch. Cette fonction s’active par la section « Labs » de GMail.
Benoit Descary

Via: Blogue de GMail

1 commentaire

  1. La fonctionnalité indiquant si il fait jour ou nuit chez votre contact me semble assez inutile. Seule celle indiquant l’heure locale chez votre contact peut être inutile si on a des contacts un peu partout dans le monde.

Comments are closed.