ScreenCastle est une nouvelle solution Web de capture vidéo de l’écran de votre ordinateur (screencast) qui ne demande aucune installation sur votre poste de travail. De plus, vous n’avez pas à vous inscrire pour utiliser ce service.

screencastle-logo

Comme sur la plupart des solutions de ce type, les fonctions offertes sur ScreenCastle sont limitées. Vous pouvez redimensionner la fenêtre de capture et enregistrer votre voix en plus de la vidéo. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez prévisualiser le screencast avant de le téléverser sur le serveur de ScreenCastle.

screencastle

Un code qui vous permet d’embarquer le screencast sur votre blogue ou site Web est automatiquement généré. Si vous le désirez, vous pourrez récupérer votre fichier au format FLV. Il existe également un plugin WordPress qui permet une intégration rapide des vidéos sur les blogues utilisant cette plateforme.

screencastle-1

L’une des lacunes de ScreenCastle, c’est qu’il est impossible de gérer vos screencast. Comme aucun compte n’est nécessaire pour utiliser ce service, vous êtes donc dans l’impossibilité de supprimer ou gérer vos captures vidéo. De plus, bien que ScreenCastle héberge vos screencast gratuitement, rien n’assure la pérennité de l’hébergement. Je vous suggère donc de récupérer vos captures à l’aide du lien qui vous est fourni. Si ce type de service vous intéresse, je vous suggère aussi Jing, ScreenToaster, Capture Fox et GoView
Benoit Descary

Liens:
ScreenCastle: http://screencastle.com
Via: Webware

Comments are closed.