GMail a discrètement augmenté la taille maximale des pièces jointes que vous pouvez envoyer en utilisant ce service. Il est dorénavant possible de joindre à vos mails des fichiers pouvant atteindre 25 Mo. C’est donc 5 Mo de plus que vous pouvez envoyer ou recevoir en utilisant votre compte GMail.

gmail-pieces-jointes

Évidemment, lorsque vous envoyez un mail contenant 25 Mo de pièces jointes, vous devez vous assurer que votre correspondant est en mesure de recevoir votre message. Plusieurs fournisseurs de messagerie Internet n’offrent pas la possibilité de recevoir des pièces jointes aussi volumineuses.

gmail-flash-uploader-1

Cette nouveauté qui est disponible sur tous les comptes GMail n’est pas exempte de bogues. Depuis le début de l’année, GMail offre la possibilité d’envoyer plusieurs pièces jointes associées à un même courriel. Cette fonction n’a visiblement pas été mise à jour et ne supporte pas les gros fichiers. Pour envoyer un fichier de 15, 20 ou 25 Mo, vous devez pour l’instant désactiver la fonction «fonctionnalités avancées des pièces jointes ».

Pour désactiver cette fonction, rendez-vous dans «Paramètres», puis sélectionnez «Général». Vous trouverez la fonction «fonctionnalités avancées des pièces jointes » dans la partie inférieure de la page. Remarquez que si vous envoyez plusieurs fichiers de taille moyenne, vous n’éprouverez pas ce problème.
Benoit Descary

Liens:
GMail: http://mail.google.com
Sources:
Aide GMail:  Maximum attachment size
Aide GMail:  Attachment uploading errors
Google Operating System

Comments are closed.