Depuis longtemps Gmail offre la possibilité de créer des filtres. Ceux-ci vous permettent de classer vos mails par thématique, projets ou niveau d’importance. Bien que le système de filtrage de Gmail fonctionne bien, il est assez limité.

Il n’offre pas de critères évolués tels que des messages qui nécessitent une réponse rapide, retarder la livraison de message non urgent ou appliquer un libellé à des mails contenant plusieurs destinataires. Ce ne sont là que quelques fonctionnalités que vous offre Syphir.

Ce service gratuit vous permet d’appliquer une foule de règles qui viendront bonifier les filtres que vous utilisez déjà sur votre compte Gmail. Pour utiliser Syphir, vous devez lui donner accès à votre boite de messagerie. L’autorisation de votre compte Gmail se fait via OAuth, vous n’avez donc pas à révéler votre mot de passe.

La boîte de création de filtre se divise en deux, d’un côté vous sélectionnez les Conditions (critères) et de l’autre les Actions. En tout temps vous pouvez modifier, supprimer et ajouter de nouveaux filtres. Concrètement, à quoi peut vous servir Syphir? Par exemple, retarder l’arrivée de certains mails non urgents. Ainsi, les notifications de Facebook ou de Twitter peuvent être retardées pour que vous les receviez uniquement en soirée. Ce n’est là qu’un exemple du type de filtres que vous pouvez créer avec Syphir.
Benoit Descary

Lien: https://www.syphir.com

2 COMMENTAIRES

  1. pou l’instant je ne vois pas trop à quoi ça sert.
    surtout via l’exemple donné: il suffit de faire une régle Gmail qui « archive » les émails FB/twitter avec un label « internet ». Ils ne polluent plus la boite de reception (car archiver) Et il suffit d’aller les lire dans le label internet (car ils sont encore marqués « non lus »)

Comments are closed.