Le meilleur navigateur Web pour l’iPad n’est peut être pas Safari, mais plutôt Atomic Web. Cette application qui offre des dizaines de paramètres de personnalisation offre une fonctionnalité qui manque cruellement à Safari: les onglets.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours une dizaine d’onglets ouverts sur mon navigateur. Lorsque j’ai commencé à utiliser l’iPad, c’est probablement la chose qui me manquait le plus. Pour une raison obscure, Safari pour l’iPad ne supporte pas cette fonctionnalité.

J’ai récemment découvert Atomic Web, un navigateur pour l’iPad et l’iPhone qui offre  beaucoup plus de fonctionnalité que Safari. L’utilisation des onglets sur Atomic Web fonctionne de la même façon que sur tous les navigateurs Web. Vous appuyez sur le bouton plus et aussitôt vous avez accès a un nouvel onglet.

Atomic Web est très stable et le passage d’un onglet à l’autre se fait très rapidement. En plus des onglets multiples, ce navigateur offre une multitude de fonctionnalités intéressantes. Un mode plein écran où vous apercevez uniquement la page Web et une icône qui vous permettra de basculer vers d’autres onglets. Il est possible de partager des pages Web automatiquement sur Twitter ou Facebook, de naviguer en mode privé et d’afficher des pages Web même si vous n’êtes pas branché.

Visuellement, Atomic Web, n’est pas aussi réussi que Safari et il est impossible de le définir comme navigateur comme défaut. Cette application est vendue au coût de 1$.
Benoit Descary

Lien: Atomic Web

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.