Le gestionnaire de tâches de Gmail propose de nouvelles fonctions qui permettent de déplacer vos tâches d’une liste à l’autre, de les fusionner ou de les scinder. Jusqu’à maintenant, il était impossible d’attribuer une tâche à une autre liste.

gmail-taches-1

Les concepteurs de ce gestionnaire de tâches ont ajouté une liste déroulante présente dans la fenêtre de détail de la tâche. Cette fonction qui se nomme “Déplacement vers une liste” vous permet de déplacer votre tâche vers une autre liste.

[flv:/video/gmail-taches.flv 450 300]

L’autre nouveauté vous offre la possibilité de fusionner ou de scinder des tâches. Pour fusionner une tâche, positionnez la tâche A au-dessous de la tâche avec laquelle vous désirez la fusionner, donc la tâche B. Placer votre curseur au début du texte de votre tâche A et appuyez sur la touche DEL. La tâche A sera automatiquement fusionnée avec le texte de la tâche B.

Pour scinder une tâche en deux, positionnez le curseur devant le mot ou le début de la phase que vous désirez diviser. Appuyez sur la touche retour (Enter), une nouvelle tâche apparaîtra dans votre liste. Ces nouvelles fonctions rendent plus performant ce gestionnaire de tâches.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail