Deux nouveautés sont offertes sur la plateforme de Gmail. L’une concerne Gmail et l’autre Buzz.

Dans la section Labos de Gmail, vous trouverez «Déplacer la colonne des icônes». Ce n’est pas véritablement une nouvelle fonctionnalité, mais plutôt un paramètre  de personnalisation supplémentaire. Une fois que vous aurez activé cette fonctionnalité, les icônes associées à un message seront déplacées vers la gauche.

Plutôt que de s’afficher du côté droit de votre message, les icônes identifiant les pièces jointes, les conversations de tchat et événements de calendrier seront situés tout juste à droite des icônes de suivi. Rien de bien important comme nouveauté, mais elle permet d’identifier rapidement les mails possédant une pièce jointe.

De son côté, Buzz offre une nouvelle fonctionnalité qui ressemble au retweet. Elle se nomme «Partager de nouveau». Le principe est simple, lorsque vous désirez partager un élément publié par l’un de vos amis, vous cliquez sur le lien «Partager de nouveau». Aussitôt, Buzz vous demandera si vous désirez le partager publiquement ou uniquement avec certains de vos contacts. Il est aussi possible de commenter l’élément que vous partagez.
Benoit Descary

Source: Blogue de Gmail

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.