Depuis l’automne dernier, les membres de Linkedin peuvent synchroniser leur mise à jour de statut entre Linkedin et Twitter. Aujourd’hui, le réseau social d’affaires va beaucoup loin. Il intègre un véritable client Twitter.

Plus d’un million de membres de Linkedin ont adhéré au service de synchronisation de statuts. Forts de ce succès, les dirigeants de Linkedin ont poussé plus loin cette intégration en proposant un client Twitter complet.

Ce qui est proposé ici n’est certainement pas le meilleur client Twitter. Cependant, si vous êtes régulièrement branché sur Linkedin et que vous utilisez ponctuellement Twitter, il vous permettra d’interagir rapidement sur les deux réseaux.
Outre le fait de pouvoir publier ses tweets et suivre ses contacts Twitter depuis Linkedin, la fonctionnalité la plus intéressante se trouve sur l’onglet «Connections». Cette fonctionnalité vous offre vos connexions Linkedin que vous suivez sur Twitter et ceux que vous ne suivez pas encore. En plus, vous pourrez créer une liste de vos connexions Linkedin sur Twitter.

L’intégration de Twitter sur Linkedin est surtout intéressante pour maximiser les connexions entre vos différents contacts d’affaires et de créer une liste commune entre Twitter et Linkedin. Pour activer l’application Twitter sur Linkedin, rendez-vous sur l’onglet «Plus» et sélectionnez «Tweets».

Benoit Descary

Source: blog de Linkedin

6 COMMENTAIRES

  1. Cela ne semble pas apparaitre seul dans le menu ‘Plus’, je dois apparemment d’abord installer l’application …

  2. Pas évident à trouver: n’apparait pas dans « plus » et « add an application » semble être absent de la page.

Comments are closed.