Bit.ly qui possède aussi j.mp est à mon avis le meilleur service d’URL courtes. Il offre un très grand nombre de fonctionnalités comme des modules, bookmarklets et statistiques.  Bit.ly offre aussi une fonctionnalité cachée.

Il est possible de rapidement créer une URL courte sur Bit.ly, simplement en saisissant trois lettres sur la barre d’adresse de votre navigateur? Lorsque désirez réduire l’URL d’une page Web, ajoutez j.mp/ ou bit.ly/ devant l’URL à raccourcir. Par exemple, pour créer l’URL courte de Descary.com:  j.mp/ http://descary.com

Une fois que vous aurez saisi j.mp/ devant l’URL, vous serez automatiquement redirigé sur Bit.ly qui aura créé votre URL courte. Une astuce simple et très efficace.
Benoit Descary

Via: Steve Rubel

13 COMMENTAIRES

  1. À moins d’en avoir une très grosse utilisation, le bookmarklet n’est pas forcémeneu plus rapide.
    Et avoir une extension juste pour ça… On transforme les navigateurs en usine à gaz !

    Sinon, on a tout faux. Il n’y à pas 3 ni 4 mais CINQ caractères à taper:
    j.mp/

    Je corrige, mais je fait pas mieux…

  2. Excellent truc (je ne le connaissait pas), mais c’est possible de faire encore plus court!

    Version Firefox:

    1. Installez le bookmarklet standard de bitly disponible à http://bit.ly/pages/tools

    2. Aller éditer les propriétés du bookmark (cmd+b pour afficher le sidebar, ensuite clic de droit pour aller dans « properties »)

    3. Dans le champs keywords, choisissez un code de raccourci, par exemple « b ».

    4. Ensuite quand vous visitez une page dont vous voulez raccourcir l’URL vous faites Cmd+L (ce qui met le focus sur la barre d’URL) et ensuite « b » et enter/return.

    5. Voilà!

  3. Pratique, surtout pour les gros utilisateurs de Twitter, c’est tellement galère de devoir sans cesse passer par un site tiers!
    Merci pour l’astuce, je teste tout ça de suite.

  4. J’ai mis en place un réducteur d’url en français. Il est pour l’instant très simple et propose également cette fonctionnalité pour réduire les liens. Sa base de données étant pratiquement vide, il propose encore des liens très courts.
    Il permet aussi d’ajouter automatiquement des paramètres de tracking Google Analytics pour suivre plus facilement le passage transparent par ces liens courts.

Comments are closed.