Vous êtes abonné à des dizaines d’infolettres ou de feuillets publicitaires et vous utilisez Gmail? Vous serez heureux d’apprendre qu’il est maintenant possible de vous désabonner de ces messages automatisés en un clic.
Habituellement, pour vous désabonner d’une newsletter vous devez cliquer sur le lien de désabonnement qui s’affiche au bas du message. Gmail vous facilite la tâche en ajoutant tout simplement un lien qui se nomme “Se désabonner”. Ce lien apparait dans l’entête du message.
Il n’est donc plus nécessaire de chercher le lien sur le message pour se désabonner d’une liste de diffusion. Selon Google, cette nouvelle fonctionnalité a aussi un autre but. Celui d’éviter d’identifier les entreprises qui font du publipostage comme spammer.
Lorsqu’un utilisateur décide de se désabonner d’une liste, plutôt que d’appuyer sur le bouton “Spam”, il pourra sélectionner le bouton de désabonnement. Cette action évitera d’envoyer à Google un signal négatif concernant l’émetteur du message.
Benoit Descary
Via: IT World
sauf qu’il ne faut pas répondre aux (vrais) spams, car cela permet à l’émetteur d’enregistrer les emails valides…
Vivement que ça arrive sur l’application portable (je l’utilise plus que la version web) !
+1 🙂
Super nouveauté.
J’avais déjà cette fonction dans Outlook 2013 depuis un certain temps 🙂
Pas encore en France !
Je ne le connaissais pas avant, merci pour cette astuce. J’espère que je pourrai enfin me débarrasser de mail indésirable.