Depuis la fin de l’été, Gmail offre la possibilité d’effectuer des appels gratuits sur l’Amérique du Nord. Ces appels qui se font depuis l’interface de Gmail peuvent dorénavant être enregistrés.

La rumeur circulait depuis quelques semaines que la fonctionnalité VOIP de Gmail liée à Google Voice offrirait la possibilité d’enregistrer les appels. Et bien, c’est fait, elle est dorénavant active. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez posséder un compte Google Voice et utiliser la version américaine (US) de Gmail. De plus, il est uniquement possible d’enregistrer les appels entrants.

Lorsque vous recevez un appel, un bouton rouge apparaît sur la fenêtre de contrôle de l’appel. Il vous permettra d’enregistrer l’appel. Si vous utilisez ce service, un message vous préviendra, vous et votre interlocuteur, que l’appel est enregistré. L’enregistrement de l’appel sera par la suite accessible depuis Google Voice.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Il ne reste plus qu’à bénéficier de cette fonction sans restriction de pays ! On attend également avec impatience la possibilité d’enregistrer les chats vidéos !

Comments are closed.