Il était déjà possible de fusionner les contacts en double ou en triple depuis un bon moment sur GMail. Cependant, vous deviez les fusionner un par un. Une nouvelle fonction sur l’application contacts de GMail vous permet dorénavant de fusionner tous les contacts doublons en un clic.

gmail-contacts-doublons

Dans l’application Contacts, cliquez sur «Mes contacts». Vous apercevrez du côté droit de la fenêtre un bouton qui se nomme «Rechercher les doublons». Lorsque vous sélectionnez ce menu, GMail identifiera automatiquement tous les doublons présents dans votre liste de contacts.

gmail-contacts-doublons-2

Vous pouvez fusionner l’ensemble de vos contacts en un clic. Bien entendu, il est aussi possible de désélectionner certains contacts que vous désirez conserver en double parce qu’ils contiennent des informations différentes.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

8 COMMENTAIRES

  1. super ! j’en apprends plus sur ton blog à propos des produits Google que sur Zorgloob, pourtant dédié !

    excellent boulot 😀

  2. Fonction sympa , à utiliser avec attention .
    Je me suis aussi retrouver avec un contact qui cumulait 274 mails différents après 4 Merges 🙂

    Ca reste une super fonction 🙂

  3. Oh la belle fonction… Malgré mes efforts pour régulièrement supprimer les doublons la fonction en a trouvé 84 sur plus de 3300 contacts !!! Le résultat de multiples synchronisations…
    Voilà qui va faire gagner du temps…

  4. Eh oui et depuis quelque temps plus besoin d’avoir un compte BlackBerry si vous êtes comme moi et avez un téléphone intelligent avec Windows Mobile. Gmail Sync s’occupe de vous pousser vos courriels et synchronise vos contacts et votre calendrier en temps réel.

Comments are closed.