Après la liste des tendances les plus populaires sur Twitter, voici la liste des vidéos les plus vues sur YouTube en 2009. La première position revient à la Britannique Susan Boyle. Ce qui est surprenant, ce n’est pas la première position de la participante à l’émission Britain’s Got Talent, mais plutôt le nombre de visionnements de sa vidéo.

susan-boyle

Elle a été vue plus de 120 millions de fois alors que la deuxième vidéo la plus populaire (Davis After Dentist) n’a été vue que 37 millions de fois. Notons qu’en cinquième position nous retrouvons la publicité d’Évian (Roller Babies) qui a été visionnée plus de 27 millions de fois.

Voici le classement des cinq vidéos les plus populaire sur YouTube:

1. Susan Boyle – Britain’s Got Talent (120+ million views)
2. David After Dentist (37+ million views)
3. JK Wedding Entrance Dance (33+ million views)
4. New Moon Movie Trailer (31+ million views)
5. Evian Roller Babies (27+ million views)

YouTube compile aussi un classement des vidéos musicaux, de ce côté, c’est Pitbull « I Know You Want Me » avec plus de 82 millions de visionnements qui est en première position. Est-ce que je suis le seul à ne pas connaître ce groupe? En terminant, devinez quels sont les deux mots les plus recherchés sur YouTube en décembre? Un indice, c’est un joueur de golf qui frappe des balles, mais aussi des arbres.
Benoit Descary

Source: YouTube Blog

Comments are closed.