Il a toujours été possible d’ajouter des images en pièces jointes sur GMail. Cependant, il était impossible d’insérer des images dans un message comme vous pouvez le faire dans un traitement de texte ou même sur Google Documents.

gmail-insertion-image

Voilà que GMail a ajouté une nouvelle fonction dans la section Labs qui se nomme « Insertion d’images ». Une fois activée, vous pourrez ajouter des images directement dans le corps du texte de vos messages.

Quelques options s’offrent à vous:

  • vous pouvez sélectionner une image provenant de votre ordinateur.
  • Fournir le lien URL de l’image.
  • Redimensionner l’image pour réduire son poids et sa dimension.

gmail-insertion-images-2

Dans le but de réduire le pourriel, GMail ne dévoile pas l’URL des images insérées à vos mails.  Pour activer cette nouveauté, rendez-vous dans la section Labs et recherchez la fonction qui se nomme « Insertion d’images ».
Benoit Descary

Via: Blogue de Google

6 COMMENTAIRES

  1. Je devine quelle sera la prochaine fonction… l’insertion de vidéo dans une email. Et là, je me demande comment on pourrait passer à côté de Gmail pour envoyer un courriel.

  2. Effectivement un plus intéressant.
    D’autant qu’en utilisant l’option labs des signatures multiples, l’image est bien enregistrée dans la signature et est donc présente systématiquement lors de l’envoi d’un nouveau message.
    Un plus dès lors pour insérer, par exemple, le logo de sa société dans la signature.

  3. Depuis que j’utilise Evernote, j’ai pris l’habitude de copier les images et bout de documents *directement* (CtrlC-V) dans mes mails Outlook ou boulot, et c’est vraiment très confortable.

    Même avec cette nouvelle fonction, Gmail est loin du compte à ce niveau et je le regrette car je l’utilise tous les jours !

    s

  4. Première fois que GMail était en retard sur ces concurrents… C’est quand même plus utile de pouvoir rajouter une image que de voir les fuseaux horaires

Comments are closed.