Read It Later est un module pour Firefox qui vous permet d’enregistrer des pages Web sous la forme de liste de lecture. Lorsque vous sauvegardez une page Web avec Read It Later, elle sera accessible sur Firefox même si vous êtes hors connexion. The Idea Shower, l’entreprise derrière ce module, offre depuis quelques jours une version pour iPhone et iPod Touch.

Cette nouvelle version offre sensiblement les mêmes fonctions que le module pour Firefox. Vous pouvez sauvegarder des pages Web que vous consultez depuis votre iPhone, les lire en mode hors connexion et synchroniser les données entre vos ordinateurs et votre iPhone.

En plus de Read It Later, vous pouvez aussi utiliser Instapaper pour sauvegarder des pages Web sur votre iPhone. Ces deux applications permettent la lecture en mode hors connexion. Instapaper possède moins de fonctions que Read It Later et son module est moins bien développé. En revanche, comme Instapaper est bien intégré à Tweetie, il constitue un très bon complément à ce client Twitter pour iPhone. Personnellement, j’utilise les deux sur mon appareil.
Benoit Descary

Lien: http://readitlaterlist.com/iphone

2 COMMENTAIRES

  1. Sympa le plugin. J’utilisais Instapaper, principallement pour lire offline…

    Le problème ici c’est que je n’ai pas trouvé de moyen de « tout télécharger offline », il faut le faire un par un et c’est pour moi un gros handicap.

    Je ne vois pas non plus comment tu peux utiliser 2 applis qui ont sensiblement le même domaine d’application et pourquoi.

Comments are closed.