Après une saga qui aura duré quelques heures, Tweetie 1.3 a finalement été accepté par Apple. Cette nouvelle version fait de Tweetie le meilleur client Twitter pour l’iPhone. En excluant la fonction groupes, vous retrouvez sur ce client presque toutes les fonctions de TweetDeck.

tweetie-4

La nouvelle version de Tweetie apporte un lot important de nouvelles fonctions et d’améliorations. La plus importante est sans doute l’intégration de Ping.fm. Ce service vous permet de publier sur à peu près toutes les plateformes de microblogging et réseaux sociaux. Utile si vous désirez publier simultanément sur l’ensemble votre univers social.

tweetie-2

Pour ma part, l’une des fonctions que j’attendais, c’était la possibilité de faire un Retweet. Donc, de republier le message de l’un de mes contacts. C’est maintenant possible, sélectionnez le message que vous désirez retweeter puis cliquez sur l’icône dans le coin inférieur gauche du tweet. Tweetie permet aussi de faire une recherche par mots clés de consulter les tendances (Trends) en temps réel sur Twitter.

tweetie-11

Parmi les autres nouveautés, vous trouverez un nouveau thème, une meilleure intégration d’Instapaper et la possibilité de jouer des plages musicales provenant de Song.ly. Si vous avez un iPhone et que vous êtes un avide utilisateur de Twitter, cette application est un must.
Benoit Descary

Lien:
Atebits: http://www.atebits.com/software/tweetie
Téléchargez: Tweetie

Suivez-moi sur Twitter: http://twitter.com/bdescary

3 COMMENTAIRES

  1. Il me semble que le RT etait deja disponible dans l’ancienne version non? Je n’ai pas encore fait la mis a jour et l’option est quand meme la…

  2. Juste pour ton info, le logiciel TwitterFon fait déjà tout ça…gratuitement! (sauf Ping.fm)

  3. La seule fonctionnalité manquante avec Twittie c’est la lecture « offline ». Fonctionnalité essentielle pour le Ipod Touch lorsque non relié à un WiFi.

Comments are closed.