Tweetie, l’excellent client Twitter pour iPhone s’est vu refuser sa mise à jour par Apple. La nouvelle version 1.3 serait, selon Apple, offensante. Un inspecteur d’Apple aurait trouvé un blasphème dans la fonction « Trends » (tendances).

tweetie

Évidemment, Tweetie ne contrôle pas la liste des termes qui apparaissent sur la fonction « Trends ». Cette liste évolue en fonction des discussions qui ont cours sur Twitter. Il serait temps qu’Apple précise les règles qui permettent ou non à une application de se qualifier.

tweetie-1

Surtout que l’application qui a été refusée aujourd’hui ne sert que de canal de diffusion. Si Tweetie n’est pas acceptable, qu’en est-il de Safari ou de l’application Mail?

Mise à jour: Tweetie a finalement été approuvé par Apple: Great news! 1.3 has now been approved! Alright Apple! (@tweetie)
Benoit Descary

Source: MacWorld et Twitter

1 commentaire

  1. Ca serait quand même drôle de voir la façon dont les app sont validées car on peut douter de l’efficacité de la méthode.

    Si je prends ce cas, soit c’est un système de type « bot » qui simule l’humain soit c’est bien une personne qui n’a aucune connaissance de l’univers du web et là ce serait limite tragique

Comments are closed.