Le temps réel est de plus en plus présent sur le Web. Que ce soit par le clavardage, Skype, ou Twitter, les communications en temps réel facilitent grandement le travail collaboratif lorsque vous avez des équipes distantes.

drop-io

Mise à jour: Drop.io n’existe plus, je vous suggère d’utiliser WeTransfer

C’est dans cet esprit que les développeurs de Drop.io ont amélioré la plateforme pour qu’elle deviennent un outil synchrone. Tous les fichiers que vous téléversez sur Drop.io sont immédiatement accessibles à ceux qui se trouvent sur votre espace Drop (espace de stockage). Vos collaborateurs apercevront l’état de chargement sur l’espace collaboratif sans rafraîchir la page Web.

drop-io-1

L’implantation du temps réel a été rendue possible par l’ajout du protocole Jabber/XMPP à l’arrière-plan de Drop.io. En plus de cette nouvelle technologie, un tchat privé est présent sur chacun des espaces de stockage. Bien que le tchat soit intégré à votre Drop, il est aussi possible d’utiliser une application compatible à Jabber telle que Addium ou iChat pour clavarder avec les collaborateurs.
Drop.io est un très bon outil lorsque vous devez partager des documents au cours d’une téléconférence ou comme espace de collaboration pour une petite équipe de travail. L’implantation du protocole XMPP qui permet le partage en temps réel est une percée très intéressante.
Benoit Descary

Lien: http://drop.io

2 COMMENTAIRES

  1. Ajout intéressant en effet. J’utilise drop.io depuis 2007 pour partager des photos avec des collaborateurs à distance… suite à un article lu ici-même! Time flies, que j’me dis.

Comments are closed.