L’application Contacts de Gmail a été mise à jour. Un nouveau look et surtout de nouvelles fonctionnalités qui rendront sans doute cette application plus conviviale. Quelques modifications ont aussi été apportées à l’interface de Gmail.

La mise à jour de l’application Contacts ne bouleversera pas vos habitudes. Rien de révolutionnaire, tout au plus quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer l’application. L’interface et l’utilisation de Contacts seront mieux intégrés à Gmail. Par exemple, lorsque vous apportez une modification à la fiche de l’un de vos contacts, il ne sera plus nécessaire de sélectionner «Modifier». La modification se fera à même la fiche contact.

Voici ce que vous trouverez sur la nouvelle version de Contacts:

  • Possibilité d’utiliser les raccourcis de clavier.
  • L’espace Notes sera plus visible et offrira plus d’espace.
  • Possibilité de trier les contacts par nom de famille plutôt que par le prénom.
  • Création d’étiquettes (champs) personnalisées.
  • Les Groupes fonctionnent maintenant de la même façon que les Libellés sur Gmail.
  • Annuler la dernière action (Undo).
  • Sauvegarde automatique.
  • Amélioration de l’outil «Recherche de doublons».

L’interface de Gmail offre elle aussi quelques nouveautés. Ce sera dorénavant les liens Mail, Contacts et Tâches qui apparaîtront directement sous le logo de Gmail. Vous trouverez au-dessous de ces trois liens, le bouton «Nouveau message». Si vous n’utilisez pas les applications Contacts et Tâches, il sera toujours possible de masquer ces liens.

Mise à jour intéressante, mais sans plus. Il y a peu d’innovation ou de nouveautés vraiment marquantes. Donc, pas de carnet d’adresses unifié, de système de gestion de listes et la possibilité d’associer les contacts aux mails présents dans la boîte de réception. Comme toujours, Google déploie graduellement cette mise à jour qui sera être disponible au cours des prochaines heures.
Benoit Descary

Source: Blogue de Gmail

5 COMMENTAIRES

  1. qui sera être disponible au cours des prochaines heures… dans Google Apps (when) ???

Comments are closed.