Une nouveauté intéressante du côté de chez GMail. Il est maintenant possible d’ouvrir des pièces jointes PowerPoint directement depuis GMail. Lorsque vous recevez une pièce jointe PowerPoint sur votre compte Gmail, vous avez maintenant accès à un lien « View as slideshow » qui ouvre la présentation dans une nouvelle fenêtre.

Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que dans la version anglaise (US) de GMail. Pour passer à l’anglais sur votre compte GMail, appuyez sur le lien « Paramètres » dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez anglais US. De plus, « View as slideshow » n’est pas encore disponible pour les présentations Impress (OpenOffice).

GMail a maintenant la capacité d’ouvrir depuis le Web les fichiers Word, Excel et PowerPoint. Comme l’application de Présentation n’est pas encore disponible dans la suite bureautique Web Google Document et Tableur, vous ne pouvez pas modifier la présentation depuis Gmail. Les fonctionnalités se limitent donc actuellement à la visualisation de la présentation et l’insertion de votre présentation sur votre blogue. Cliquez sur le bouton droit de votre souris pour obtenir le code d’insertion.


Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. Tous les comptes ne doivent pas en bénéficier car le mien, qui est pourtant en US, ne me le propose pas…

    Cette évolution, qui était prévue, n’en demeure pas moins excellente!

  2. Intéressant développement en effet. A ton avis, Google souhaite t’il faire de sa messagerie une application tout-en-un à la façon d’un Outlook dématérialisé ou va t’il le garder tel quel ?! Car une fois l’ouverture de piéces jointes permise, pourquoi ne pas continuer dans cette lancée et inclure un agenda partagé via mail, des modules de networking sociaux [tu écris à qqun et peu automatiquement l’inclure dans ton LinkedIn si l’@ est reconnu], etc, etc…

  3. Lilyprune et Franck,
    Vous avez raison, ce ne sont pas tous les comptes GMail qui ont accès à cette fonctionnalité. Je possède une autre adresse GMail (GMail for Apps) avec laquelle je n’ai pas cette fonctionnalité. Elle sera sans doute intégrée progressivement.

Comments are closed.